Service des grossesses à hauts risques (G.H.R.) :
On nous accueille avec beaucoup d'attentions, une sage-femme nous conduit jusqu'à la chambre et montre à mon mari un placard où sont rangés des matelas et des oreillers, il va pouvoir dormir prêt de moi. C'est une attention toute simple apportée aux patientes et à leurs époux qui débarquent ici, de France ou d'Europe du sud, mais qui n'a pas de prix. Les douches sont dans le couloir et les murs de la chambre sont d'un vert indéfinissable. Ici le cadre importe peu, ce sont les soins accompagnés de la technologie, issus de longues recherches auxquelles se consacrent des hommes et des femmes qui ont toute leur place. Tout le personnel est trés humain, habitué à recevoir les drames ou les joies de celles et ceux, pour qui ce lieu, est celui de la dernière Chance.
Nous avons juste le temps de poser nos affaires, la sage-femme revient pour nous diriger vers la salle d'examen. Deux médecins, un asiatique et une roumaine (ils sont ici en formation, toutes les nationalités sont présentes) nous recoivent et établissent mon dossier. Quelques minutes plus tard, le professeur est là avec sa collaboratrice, jeune femme brune, de nationalité suisse, discrète.
Il commence l'échographie, je suis à nouveau soumise aux regards, ma hantise pendant ce voyage était de rompre la poche des eaux, maintenant comment vont les bébés ?
Tous sont concentrés sur l'écran, il les voit, commente dans un langage médical la situation et me demande si je vais pouvoir "tenir" comme cela allongée sur le dos pendant l'opération, ma réponse est oui même si mon dos aprés ce périple me fait plus mal que jamais. Il repère avec le médecin suisse les "liaisons", nous comprenons alors qu'elle va l'assister pour l'opération.
Puis nous regardant il nous demande si nous voulons connaître le sexe.
Cette question nous ramène à une grossesse normale, enfin savoir...nous sommes trés émus.
Felicitation pour cette initiative, il faut parler du STT. je suis de celle qui l'ont vécu, ton histoire me rappelle bcp la mienne et mes 3 garcons se portent a merveille aujourdhui, si l'equipe de poissy n'avait pas été là, d'une part moralement je ns n'aurions pas tenu, d'autre part nos bb ne seraient pas là.Ces gens sont formidables, cette pathologie est grave et souvent bien bien trop mal connue des medecins (gyneco) même, et la, c'est honteux. Je suis là si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit et puis j'espère aussi avoir le temps de raconter un jour car j'en ai besoin et je pense cela necessaire. a tres bientot
Rédigé par : letellier | 23.09.2006 à 13:11