Ma Photo

AGIR ENSEMBLE

« Au fil des jours | Accueil | Epilogue 1 »

Commentaires

Isabo

Des commentaires sur plusieurs points :
1) Moi même, mère d'un très grand préma né à 26 SA + 4 (Si c'est important!), je conçois tout à fait le problème que cela pose de se trouver dans une chambre de maternité avec une maman accompagnée de son bébé. On est déjà assez blessé et révolté de cet éloignement (et de la vie en suspend qui nous attend en réanimation) pour que le bonheur (tout à fait légétime) d'une famille vienne nous briser définitivement le coeur. Il y a des situations où une mère ne peut plus bânir ses sentiments. N'aie pas honte de les avoir repoussé quelques instants ces parents qui n'y étaient pour rien !
2. Le SAS. Oui, c'est un SAS entre deux mondes comme tu le décris si bien.Comme des sportifs se conditionneraient au vestiaire pour affronter les épreuves à venir, nous cherchons aussi la force de faire bonne figure, face au personnel soignant si dévoué.
3. Concernant ton arrivée en néonatologie que tu décris comme un environnement plus proche de la maternité; pour ma part, mon impression a été l'inverse. A l'hôpital de Toulouse, le service de réanimation pédiatrique est très coloré, décoré avec des posters et mobiles enfantins. Chaque chambre est comme un petit nid douillet avec une jolie étiquette-prénom sur la porte d'entrée. Nous avions le droit d'apporter décoration et musique.
L'arrivée en néonatologie, je l'ai vécu comme un choc (je l'expliquerai sur mon blog "une naissance si différente"). Fini les couleurs, de rares mobiles perdus dans les couloirs. Des boxs "blancs hôpital" de 4 à 5 couveuses (soins intensifs) serrées les unes près des autres, un ou deux fauteuils à se partager entre les parents, pas de chevet comme tu parles (on posait souvent nos affaires par terre). Cela me rappelait plus les dortoirs des colonies de vacances il y a trente ans. Pour la déco toujours possible : où l'accrocher ? Pour la musique, ce n'est plus la même intimité à 5...Quand aux toilettes et visites de la fratrie, permises en réa, bânie aux soins intensifs. Bref pour moi, un grand retour en arrière. Sans parler des rotations de personnel bien plus fréquentes...

Ludi

Bonjour,

je vais très régulièrement sur votre blog lire votre histoire.
Cela a du être une grande épreuve pour vous et votre famille.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je me connecte pour connaitre la suite de votre histoire et depuis quelques temps vous n'écrivez plus.
Comment vont vos filles ?
Et vous et votre famille ?

A bientôt sur "ramener la lune".
Ludi.

Catherine

Bonjour Valérie,

je suis depuis quelques temps votre blog pour ne savoir plus sur vos petites filles. J'attends avec impatience la suite de vos aventures en néonat.

je suis moi-même maman de deux petites prémas, Clémence, 3 ans, née à 34+4sa et Agathe, 13 mois, née à 31+5sa.
Nous avons la chance que tout se soit toujours très bien passé pour nos filles même si je retrouve quelques épisodes communs entre nos grossesses et nos vécus de parents de prémas.

Mettrez-vous un jour des photos de vos filles sur le blog? Et une de votre grand garçon si courageux?

Cordialement
Catherine

def-line

j'ai eu les larmes aux yeux et senti le temps qui passait à continuer à vivre sans elles avec cette fragilité menaçante, persistante ... quel bonheur quand tu les as prise dans tes bras la première fois ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.