Je suis conduite à la maternité vers minuit, la chambre est déjà occupée par une jeune femme, dont le bébé est en néonatologie. La sage femme de nuit m'aide a m'installer, je me sens nauséeuse, elle me met ce qu'il faut dans la perfusion et je sombre dans le sommeil. Le lendemain matin, toilette de chat avec des petites bassines, on m'aide à faire quelques pas dans la chambre, plus de perfusion ni de sonde, la cicatrice tire un peu mais ce n'est pas ce qui me fait souci. Je regarde les photos de mes bébés en ayant hâte d'être en fin d'aprés-midi, moment où je pourrai les voir accompagnée de leur père.
De nouveau la chaise roulante pour traverser la maternité, nous évitons les autres mamans tout en sourire avec leur bébé jouflu dans les bras, ils nous paraissent énormes.
Au niveau -2, nous suivons les couloirs interminables qui mènent au service Réanimation-Néonatologie, nous voilà devant les deux sonettes des interfones à gauche, la réanimation, à droite la néonatologie. Nous appuyons sur la première...
Commentaires