« S.T.T. 3 pour tuer | Accueil | Service des grossesses pathologiques »

Commentaires

Isabo

"Tous ces regards me donnent envie de me transformer en souris afin de filer au plus vite dans mon trou...Je ravale ma pudeur et essaie de me concentrer ...Je crois défaillir, je serre les poings...les émotions qui montent sans pouvoir se frayer un passage. " et j'en passe, tous ces mots qui montrent combien la femme enceinte perçoit difficilement l'idée de perdre un, deux bébés ou que l'un soit malade. Le corps médical oublie parfois que la maman n'est pas malade, qu'elle porte l'enfant et indirectement ses difficultés. Comment peut-on aujourd'hui encore oublier de ménager une personne si fragile qui a besoin plus que quiconque d'être forte? Comment peut-on laisser encore des locaux si peu humanisés ? L'espoir et le soutien moral doivent évoluer dans le même sens que les formidables évolutions techniques. La grossesse pathologique devrait mieux être accompagnée en double direction : accompagner la maman dans sa pathologie spécifique mais ne pas oublier qu'elle a aussi le droit à se préparer à sa maternité, quelle qu'elle soit.

mislab

Mes yeux sont accrochés à tes mots depuis que tu as lancé ce blog.
Chacun de tes post est une déferlante de souvenirs pour nous et nous rappelle toutes ces émotions qui se succèdent et s'entremêlent en quelques mois à peine - la surprise, la joie, la douleur, l'incompréhension, l'angoisse, la colère, la solitude, l'espoir, la gratitude et l'intense bonheur que nous finissons par vivre au quotidien grâce à la magie de quelques hommes et femmes exceptionnels dans un monde médical manifestement assez laxiste (incompétent ?) sur le sujet.

Bravo pour ton initiative pleine d'espoir pour les futurs parents de jumeaux et qui j'en suis certaine contribuera à palier les défaillances de certains médecins qui ne jugent pas nécessaire de s'inquiéter de ces anomalies "mineures" de la grossesse mono-bi.

Félicitations donc et nous attendons la suite avec impatience.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.